Il y a de nombreux entrepreneurs qui ont entamé et réussi leurs projets. Parmi eux, il y a Paul Morlet. C’est un jeune prodige qui a choisi de se lancer dans le secteur de l’optique. Il a maintenant deux entreprises et connaît un franc succès. Son irruption sur le marché attire l’attention de tout le monde.
Paul Morlet et Lulu Frenchie
Au départ, Paul Morlet ne pensait pas entreprendre un projet dans le secteur de l’optique. Ce jeune prodige a commencé à travailler après avoir obtenu son bac pro en informatique et son BEP en électricité. Il a débuté chez SNCF avec un salaire au SMIC. Chaque soir, il se repose sur son fauteuil et regarde des émissions télé.
Tout a commencé lorsqu’il a regardé une émission de poker. Il a constaté qu’il y avait beaucoup de pub sur divers articles sauf sur les lunettes. En voyant le potentiel de cette idée, il l'exploite et lance son entreprise de lunettes personnalisées : Lulu Frenchie. Le jeune entrepreneur confectionnait lui-même les lunettes et il les envoyait par la suite aux maisons de disques, aux managers des stars, etc. Il a même exploité Twitter pour aller plus vite. Plusieurs célébrités ont ensuite porté ses fabrications rendant son concept populaire.
Mais le parcours de ce jeune entrepreneur ne s’arrête pas là. Il est possible de connaître en détail le Paul Morlet management en l’invitant en tant que conférencier à un événement par exemple. Paul Morlet propose de partager son expérience ainsi que ses conseils à ceux qui souhaitent entreprendre un projet. Il est possible de réserver une date en ligne.
Lunettes Pour Tous
Paul Morlet n’a pas qu’une entreprise. Il en a deux. Il y a Lulu Frenchie et Lunettes Pour Tous. S’il a lancé Lulu Frenchie après avoir vu des publicités à la télé, l’idée de Lunettes Pour Tous est apparue autrement. En fait, le jeune entrepreneur voulait agrandir son entreprise, obtenir plus de chiffres d’affaires. Suite à cela, il a contacté Xavier Niel et lui a présenté son Paul Morlet management concernant Lulu Frenchie.
Il a contacté Niel dans le but d’avoir un investisseur. Ce dernier n’a cependant pas été émerveillé par le concept des lunettes publicitaires. Il cherchait quelque chose de plus audacieux et plus rentable. Il a donc poussé Paul Morlet à trouver une idée innovante qu’il financera par la suite. L’entrepreneur lui a proposé des lunettes accessibles au grand public. Dans ce sens, il prévoyait entrer dans le secteur de l’optique et défier le prix des paires de lunettes. Son business ciblait plus de clients avec peu de marge. En vendant beaucoup de lunettes, il espérait gagner plus d'argent. Et cela a marché.
Son concept du discount a conquis le cœur des clients. Ce qui l’a permis de réussir, c’est le fait d’avoir proposé des articles abordables, mais aussi de bonne qualité. Il entre officiellement dans le secteur de l’optique. Son entrée est très vite remarquée, car comparé aux autres opticiens qui n’arrivaient à vendre que 3 lunettes par jour maximum, Paul Morlet en vendait plus de 300 à travers Lunettes Pour Tous.
Un concept innovant
Si Paul Morlet a réussi dans le monde de l’optique, c’est grâce à son audace et à ses idées innovantes. Il a su trouver et proposer quelque chose qui n’existait pas encore sur le marché. Entretemps, ses offres répondaient parfaitement aux besoins de ses cibles. Pour Lunettes Pour Tous par exemple, il a étudié le problème de ceux qui doivent porter des lunettes.
Pour obtenir une nouvelle paire, ces derniers devaient prendre rendez-vous chez l’ophtalmo. Cela pouvait prendre des mois. Après la consultation, ils devaient commander des verres et une monture. Il y a ensuite l’assemblage. Enfin, il y a aussi le budget. Avec une mutuelle, il est possible d’obtenir de nouvelles paires, mais tous les deux ans. Cela est embarrassant pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans lunettes, surtout s’ils perdent ou s’ils cassent leurs paires.
Afin d’y remédier, Paul Morlet a proposé des lunettes obtenues en quelques minutes seulement. Il a aussi proposé la consultation. Plus besoin de prendre rendez-vous, plus besoin d’attendre des heures pour obtenir une paire et surtout, plus besoin de dépenser une fortune. L’idée était vraiment innovante. En plus, l’entreprise arrivait à faire des profits. L’entrepreneur Paul Morlet est devenu un leader sur le marché de l’optique.
Une expansion rapide
C’est en 2014 que le jeune entrepreneur a ouvert sa société Lunettes Pour Tous. Il ne s’est pas contenté d’une seule enseigne. Il a ouvert d’autres boutiques un peu partout afin que tout le monde puisse profiter de son concept.
Quelques années après l’ouverture de la première enseigne, Paul Morlet en ouvre d’autres. Il avait pour but de lancer 40 enseignes rapidement. Il a recruté beaucoup de salariés étant donné qu’il avait besoin de 25 à 40 employés dans chacune de ses boutiques. Il a aussi engagé d’autres personnes pour la gestion des stocks et autres. Avec ses verres d’Asie, son concept innovant et son audace, Paul Morlet a conquis le marché de l’optique.
Il a réalisé ce parcours en un temps record. Son secret, il le partage avec les autres à travers des interviews, des conférences, et autres. Il propose même des conférences en tant que bénévole en milieu carcéral.